le voyage de ml
16 juin 2011

la longue marche...chelsea..

New york est une ville immense mais la meilleure façon de la visiter est d user de ses pieds,de bonnes chaussures et assurément une bonne forme physique...la distance entres les divers boroughs,quartiers en français,est longue voir très longue..New york...
8 avril 2011

islande....

certain de mes amis trouve que parfois j aime de la musique chiante..je leur accorde parfois... Avec Sigur Ros,moi je me balade...Dans mes longues marches..IL font partie de mon top marche....sur la plage c est quelque chose,du lyrisme...Sigur Ros,il...
17 janvier 2011

un nuage dans le cafe...

Il y a des matins parfois quand tu te lèves,tu sais que ta journée ne va pas être terrible....un rien peu te faire basculer dans un sentiment extrême..c est ma tète des jours pas terrible,remarque la concentration et le sourire du jour....sainte aimable..mais...
26 janvier 2011

mon chien stupide de john fante...

ce livre a une histoire pour moi....je l avais ouvert et lu depuis longtemps,je l avais adoré et je l avais perdue livre m avait vraiment marqué,il correspondait a une époque,20ans en arrière...la jeune adulte un peu originale que j étais et qui reste...
21 février 2011

passage du week end..

Je démarre généralement mon week end par un passage sur le bassin d arcachon...comment ne pas trouver ce lieu magique?? c est beau et parfois triste ou plutôt nonchalant c est selon le temps...Je regarde les bateaux rentraient a la queue le le avec leur...
24 février 2011

mardi 21 02 11

Il pleut sur ma ville depuis 2 jours,il pleut non stop...je regarde au travers de ma fenêtre mon arbre aride qui ne demande que du bourgeon...Quelques oiseaux trouvent certainement la situation désagréables....je profite pour balancer des graines.Là,...
8 mars 2011

au fil du lac...

hier,j'étais épuisée de mon week-end "Danse floor"..Un samedi soir sur terre dans une boite gay cosy( c est leur pub) tendance journée de la femme,en nombre..malgre quelques échappés masculines,rare....j avais besoin de respirer un air frai et non cet...
5 avril 2011

cannes

particulièrement réussie l affiche du festival de cannes 2011....Un hommage aussi a Faye dunaway donc la filmographie est plutôt impressionnante..pour souvenir..l affaire thomas crown,bonny and clyde d arthur pen..l arrangement d elia kazan...les yeux...
18 avril 2011

le temps de l innocence...

maison de mon amie l araignée... Il y a un temps pour tout...une époque ou l on parle kiri le clown,chapi chapo,tournicoti tournicoton,langage a la zebulon....bel âge de la toute petite enfance...un ours te disait:bonne nuit les petits a 20h et tu courrais...
2 mai 2011

et ainsi coule une riviere...

Une balade un 1 mai au bord de la garonne,il y a longtemps que je n avais pas profité de ce fleuve.Enfant du coté de Toulouse je m y baignais,l eau y était propre et fraîche.L'Été c était notre océan pour nous enfants des champs.En vélo,en moto une bande...
1 juin 2011

un taxi jaune a new york..

Les dernières marches furent les plus dures...le labyrinthe du métro prenait fin,enfin!!une dernière montée,une odeur d urine,une odeur âpre de misère et de laissé aller,des papiers jaunatres au sol glissant de je ne sais quelle matière;sale!! Soudain...
25 janvier 2011

un lundi,du sable...2

le lundi est ma journée,pas de travail,pas de téléphone...rien ne doit m ennuyer.....Je me consacre a la flânerie et là je suis trés forte, c est mon domaine. le temps fort de ma journée est la balade sur la plage,c est toujours un vrai bonheur...En ce...
14 juin 2011

poesie...

je ne sais pas pourquoi je fredonnais cette chanson de mouloudji ce soir,il y a des soirs comme ça sans explication.Je trouve juste cette chanson magnifique,de douceur et de poésie,en fait j aime tout simplement... Mouloudji était un poète et combien...
5 juillet 2011

MLOKANFLO...prenom d un voyage...

visage d un voyage....les cinq... six avec la bête chaque visage,chaque personnalité,cinq personnages,cinq différences,cinq filles a New york et la statut de la liberté...bizarre comme association...nous avons eu la liberté d être là et le bonheur d être...
10 janvier 2012

Mimosa du jour...

voila le premier mimosa..il marque le début de l hiver..l hiver pour l instant est un peu absent..Ce matin pourtant un petit coup de froid dans la maison,je déteste avoir froid,chez moi j aime bien me balader léger...En ouvrant les volets,le soleil avait...
7 mars 2012

le long du lac...

J aime l eau pourtant mon signe est celui de l air,j aime l eau car elle m entraîne souvent dans le rêve et l imagination au fond dans les nuages!ce jour là assisse au bord du lac,je me racontais des histoires. Dans le clapotis de l eau,j y voyais la...
8 décembre 2015

retour au blog...

j avais un peu abandonné ce lieu,Il y a quelques temps pour laisser la place à Facebook qui m en prenait beaucoup de temps et de plus en plus.. Aujourd'hui,j ai envie de retourner à mes sources..un lieu réellement mien ou je peux exprimer la vie autour.....
16 janvier 2012

enfin,julien!!!

CLIP JULIEN CLERC PARTIR LIVE TV CHANSON VARIETES VIDEO § HQ Julien Clerc - Ce n'est rien Enfin,Julien....Il y a des rencontres qui font date....lui en fut une. Un soir,un concert,me voila ailleurs,transportée...Comment expliquer un coup de foudre? j...
7 juin 2011

un chemin vers Harlem

Harlem. Évoquer harlem, c est évoquer le peuple noir,le fier peuple noir.penser a l esclavage,a ces 11 premiers esclaves africains qui débarquent d un navire hollandais pour satisfaire les besoin de main d oeuvre des plantations..un trafic d esclaves...
24 octobre 2012

Balade en Malaga..

Danse espagnole de Manuel de Falla Malaga,l'espagne,la vie espagnole,la vie...j aime cette ville,ses ruelles,sa plaza mayor,ses remparts,ses arènes et au bout la mer....toujours au bout la mer,bleu ce jour là,empreinte d embruns dans le soir.Une balade...
8 juin 2010

Paris,Paris....

Un voyage expresse a la capitale.Un vrai bonheur de printemps...Pas de but précis c est ce qui fait le charme de cette balade.Marcher,un peu puis parfois trop,aller plus loin, voir le maximum de choses...Passer les champs Elysées,croiser l Elysée ou,...
13 juin 2010

ma liberté,mon camion..

certain de mes amis se moque,l achat du vieux camion qui sent le diesel mais qu importe le prix de la liberté,l odeur de la route,les chemins qui cheminent,les paysages qui défilent,pour moi le bonheur... Ce fut d abord les routes d'Espagne puis du Portugal.Ce...
7 novembre 2011

retour..

ce soir la fut un déluge...Sur la route,les orages suivaient les orages...des éclairs fin de monde se faufilaient entre les pins,la route était étroite qui menait chez moi,une ancienne piste allemande chaotique!! pas une voiture sur cette route,j y croisais...
19 mai 2010

le début....

je regarde mon jardin au travers de ma fenêtre,je vois allongé au soleil mes deux chats:lolis le noir,chloé la blanche.tous deux ce sont invités un soir,l un jeté dans mon jardin un lendemain de Noël,une petite boule noire sans prétention qui ne demandait...
2 mars 2011

devenir Julianne Moore...

Mission impossible,je sais..Ne nous reste t il pas le rêve,seul endroit privilégié ou tout reste possible...je rêve alors et laisse mon imagination se balader autour de moi... Elle m est apparue dans ce film,s avançant d un bout d un couloir,tailleur...