Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de ml
Publicité
le voyage de ml
Archives
le voyage de ml
Visiteurs
Depuis la création 2 495
2 mai 2011

et ainsi coule une riviere...

Une balade un 1 mai au bord de la garonne,il y a longtemps que je n avais pas profité de ce fleuve.Enfant du coté de Toulouse je m y baignais,l eau y était propre et fraîche.L'Été c était notre océan pour nous enfants des champs.En vélo,en moto une bande de jeunes villageois se donnaient rendez vous au bord de l eau,là commençait l aventure,la traversée du fleuve pour certain donc moi,toujours en escapade,les galets,les pieds qui se tordent et s entremêlent dans de vielles herbes et le salut de la victoire une fois le fleuve traversée,fière,intrépide un vrai garçon manqué...

De l autre coté,les filles en robe préparées les sandwichs,fumaient des cigarettes menthol que j avais piqué dans le bureau de tabac familial ainsi qu une bouteille d alcool quelconque et quelques sodas...Plus tard venait l instant amoureux,les couples se formaient,chastes encore du haut de nos 12ans..Moi,pendant ce temps j allais regarder les têtards évoluaient dans l eau,je scrutais l eau pour voir les truites qui frétillaient,je passais mon temps ainsi curieuse et amoureuse de cette nature encore sauvage....

Hier donc la garonne m est apparue,souveraine,pleine de charme avec cette langueur qui l accompagne,bordée de tilleul,plein de tilleul...une petit route,quelques châteaux ou quelques vielles demeures bordelaises qui longent le fleuve,une guinguette accrochée a la rive puis l orage et l odeur de l orage,odeur particuliere de terre chaude...le fleuve lui était percé de pluie...le ciel perçait macau_1_mai_007éclairs...

C etait mon 1 mai 2011...vrai 1 mai,premier chomé depuis 30 ans au moins....j ai aimé.... macau_1_mai_018macau_1_mai_024macau_1_mai_028macau_1_mai_032macau_1_mai_010macau_1_mai_022

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité