Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de ml
Publicité
le voyage de ml
Archives
le voyage de ml
Visiteurs
Depuis la création 2 495
7 novembre 2011

retour..

espagne_2011___lac_2011_106espagne_2011___lac_2011_107 ce soir la fut un déluge...Sur la route,les orages suivaient les orages...des éclairs fin de monde se faufilaient entre les pins,la route était étroite qui menait chez moi,une ancienne piste allemande chaotique!! pas une voiture sur cette route,j y croisais régulièrement des chevreuils et des sangliers,ce soir c etait des branches que je croisais!!!

Je commençais a avoir un  peu peur,pas franchement peur mais je sentais monter en moi,le coté moite,le coté perle d eau au creux de la main,le coeur lui aussi vagabondait bizarrement,boum!boum! un,deux,un,deux,plus vite!!  je savais que je ne risquais rien dans ma voiture,protégée des éclairs,mais voila!!

La veille,j avais regardé un film:UNDERWORLD..Vampires contre loups-garous...a l'évidence un film fantastique,un film de trouille,un film bien ficelé,visuellement assez somptueux!! film, donc l action est souvent dans le noir,sous terre..faute incontestable aux vampires.La vampire en chef était ma foi très belle,plutôt sympathique.J aurais aimé  la rencontrer de préférence de jour et canines retractables!! La vie éternelle c est bien mais a la lumière.

Me voila donc sur cette route de nuit,m imaginant attaquée par une horde de loups-garous et ses copains.Mon imagination fut telle:j avais réellement la trouille!! je me rassurais en chantant du joe Dassin a tue-tête,"les champs elysées" furent fait de long en large,"Le dernier slow" ah!non pas le dernier..  hurlant " les petits pains aux chocolats",ça mange pas de pains!! quand au final,Chanter sur la colline fut grandiose!!Oh!Oh...quelques chevreuils furent  réveillaient a mon passage,j apercevais le brillant de leurs yeux aux travers des pins,pins qui eux même vacillaient mais la,je n y était pour rien!! juste le vent..

J avais des huîtres dans ma voiture.Elles non plus n aiment pas les soirs d orage..elles auraient pu se mettre a bailler(c est normal.) Si je pousse un peu plus loin a hurler..Dans ma folie passagère,je me suis mise a leur parler:Bon,les filles pas un bruit nous sommes en zone
Underworld 2 Evolutiondélicate,vous vous taisez!! ou bien faites gaffe au couteau!!  les huîtres n aiment pas quand tu leur parles couteau..aucunes d entres elles n a bougé,juste une qui a dit :voila,elle nous fait le coup du joe Dassin..
Joe Dassin - Siffler sur la colline

Je me suis reprise enfin,en apercevant au loin,tout au loin un rouge-orange...un couché de soleil.la, Devant ce spectacle et ce malgré les trompes d eau en continue...je fus soulagée,la beauté existe,la paix aussi...combien de fois me suis penchée sur cette nature,sur cette étendue d eau  nocturne entre chiens et loups,ce soleil qui s allonge a l infini. Avec finesse il nous quitte pour un instant..Il ressurgira bouillant de jaune en majesté.Demain,peut être?

Je suis  arrivée chez moi fatiguée de toute cette aventure..La nuit était vraiment noire..mes chauves souries du quartier s agitaient,virevoltait au dessus de mon toit...."elle m a dit d aller siffler la haut sur la colline....Oh! oh!     

Toi,la petite noire ne t approche pas..non mais!! la vie éternelle de nuit,non merci!! si tu me cherches:j appelle monsieur loup-garou... elle m a dit...Zaie,zaie,zaie zaie..................

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité