Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de ml
Publicité
le voyage de ml
Archives
le voyage de ml
Visiteurs
Depuis la création 2 495
21 février 2011

passage du week end..

avant_005avant_006avant_002234234_revolte_nombreux_endroits_tourne_emeuteJe démarre généralement mon week end par un passage sur le bassin d arcachon...comment ne pas trouver ce lieu magique?? c est beau et parfois triste ou plutôt nonchalant c est selon le temps...Je regarde les bateaux rentraient a la queue le le avec leur chargement d huîtres. C est silencieux et propice a la méditation...quant il m arrive de méditer....souvent, je crois!....une idée,pousse une idée qui pousse une autre idée!!! souvent des idées de rien....des idées qui ne servent a rien....

Je charge mes huîtres pour le week end,quelques paniers qui vont finir par bousiller ma voiture...la femme de mon ostréiculteur est dépressive,que lui dire?? j ai pas de formule et il me tarde de rentrer chez moi....

Traverser la foret de ses pin allongés...Croiser souvent un chevreuil et parfois une meute de sanglier eux aussi a la queue le le,la mère devant,un nuage de petits qui suit,le père qui ferme la marche...j arrête la voiture et j attend la fin du spectacle...il me réjouis,c est super ces grandes familles!!!

Me voila devant ma boutique...j entend invariablement:Salut tatie,tu va bien!! bonne semaine? ouai,ouai...2 bises a demain..elle est en forme mon Elsa....quelques civilités plus tard...cathy,ces crêpes..elodie ces cadeaux...le petit monde du vendredi soir...

Ce samedi,la pluie, pas terrible!!...la ville vide...quelques clients désespérées de pas de soleil...des gens sympa puis d autres pas..hier certain s inquiéter mais plus d huîtres?mais Marie line,c est pas possible!! si,si ça va l être........................ ....Ce samedi soir, j ai du me caler entre deux oreillers et ça c est pas sympa...un équilibre qui flanche,des murs flous qui s amusent a tourner autour de moi...ne plus bouger,fermer les yeux,éviter a tout prix de te retrouver la tète bas en haut...tes osselets déconnes a nouveau,je crois...

Dimanche,je me tiens au mur,ma pot Valerie vient m aider....quelques pilules plus tard,je vais mieux et reprend mon discours révolutionnaire donc ça va...coup de fil de Flo:Ma Marie,ce soir tu as Cabaret de bob fosse et un film gay a suivre puis la remise des teddys,oscar des films gay de Berlin....AH,Berlin...Cabaret n a pas vieilli,super film et minelli....

Entre temps,aux infos...des manifestations Arabes avec au premier rang des femmes voilées,elles aussi sont dans la rue,comme quoi le voile n est pas que soumission!!mais religion...

juste un brin de tolérance ce serai pas mal....

Ps:j ai vu la Rafle aussi sur canal....il y avait vraiment aussi des salauds de Français...es ce dans les gènes??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité