Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de ml
Publicité
le voyage de ml
Archives
le voyage de ml
Visiteurs
Depuis la création 2 495
26 janvier 2011

mon chien stupide de john fante...

ce livre a une histoire pour moi....je l avais ouvert et lu depuis longtemps,je l avais adoré et je l avais perdue livre m avait vraiment marqué,il correspondait a une époque,20ans en arrière...la jeune adulte un peu originale que j étais et qui reste intacte aujourd hui au fond de moi,un peu a la marge,un border line...l auteur John Fante est borner line toujours a chercher l extrême de ses envies,masque la realité,il a le goût de l excès,de la provocation,remet en cause des certitudes,des conventions et est angoissé par le train-train ronflant des gens heureux.....j adhère totalement,j aime totalement...

Le chien stupide retrouvé...toujours le même plaisir de lecture...

L histoire:Henry mollisse romancier un peu rate;marié et père de 4 enfants plutôt ingrats,rêve de tout plaquer pour partir a Rome...l équilibre de la famille déjà bancal bascule le jour ou Stupide un gros molosse libidineux est retrouvé dans le jardin,il va bousculer les codes de cette famille,crise d ados,crise du couple,démon de midi,cette famille part en puzzle..henry mollisse est personnage cynique avec un humour grinçant,le reste de cette famille n est pas mieux,quant au chien,il est gay...

Ce livre est vraiment touchant,d débordant de compassion et d acide lucidité...

John Fante est né en 1909 mort aveugle en 83...ces livres sont tous de la mémé lignée...Bandini sont héros border line...Fante était l ami de BukowkiBukowki...maison_chien_stupide_de_fante_003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité