Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de ml
Publicité
le voyage de ml
Archives
le voyage de ml
Visiteurs
Depuis la création 2 495
5 juillet 2011

MLOKANFLO...prenom d un voyage...

336337340346visage d un voyage....les cinq...168 six avec la bête094122124127134chaque visage,chaque personnalité,cinq personnages,cinq différences,cinq filles a New york et la statut de la liberté...bizarre comme association...nous avons eu la liberté d être là et le bonheur d être devant ce symbole...c est drôle,je viens de me dire la liberté ça sonne au féminin,pourquoi cette idée?? a réfléchir...

Quand il m arrive de m arrêter un instant et de penser a New York,je ne pense pas forcement a la grandeur de cette ville dans tout ce qu ellea de grand!!  La cinquième avenue,central Park,le pont de Brooklyn,(grand moment pour moi ce pont de Brooklyn),Harlem,Soho et nolita,chinatown et little italy,chelsea..tous ces noms qui m ont faites rêver,toutes ces scènes de cinéma vues et revues,times squares,l empire stade et King kong,Broadway,Woody allen,Gershwin,Miller,Scorsese,Warhol,Cassavetes,Scarlett Johansson.,le velvet,lou reed,tout ces noms sonnent dans ma tête depuis longtemps..aujourd hui je pense aussi a une aventure humaine...le voyage de cinq personnes avec leurs différences et leurs complémentarités.Je pense a un ordre de marche:les premières,les dernières et celle du milieu...Je pense au guide,la tète dans le bouquin,les autres étant des photographes...Je pense a celles qui sont sucrées et celles qui sont salées..a celle qui est tout salée,sucrée.....

                                                                                                                                             je pense a celles qui regardaient haut vers les toits et celle qui regardait les sorties d eau des pompiers et les plaques d égouts,les autres regardaient sans préférence en haut,en bas...Je pense que j ai bien connu un Mac-donnald et que je parlais aux écureuils..je pense au nez rouge de l une d entre nous,aux coups de soleil...je pense a notre fatigue parfois,a nos énervements,aux malades..Aspirine,Imodium,Lyxansia...aux restaurant bruyant,sans parole pour nous...je pense a cette soupe d haricots rouge a Times- square,quel endroit pour manger une soupe!!

Je pense a celle qui prenait du plaisir a nous faire découvrir des lieux baroques,branchés,originaux même s i pour cela il fallait faire des détours...quoique elle en dise notre café a Brooklyn n'était pas spécialement bon?? qu importe le lieu était sympa..d ailleurs au coin de cette rue, j ai pu voir peut être le plus beau noir de la terre!!! souvenir d une mangue qui passait par là...d un pont qui s eclaire et m envahie.. Je pense a ma main tendue dans un ascenseur..rare pour moi un tel geste sans retenue....

Je pense a ce moment passé a central Park. Filmer notre amie danseuse..situation peu banale.. Moi en cameraman et lolo en chez opérateur...le clac donné,la danse pouvait commencer...

Je pense a celle qui me fit sursauter a l aéroport,excitée comme une puce:il y a Bjorg,il y a Bjorg..une véritable midinette comme peut l être une fan de Lady Gaga....

Je pense a mes émotions diverses,variées et personnelles...je revois les larmes de Flo au fond de l avion et 4 bouteilles de vin Rouge...

Enfin,je pense a un petit tonneau et un gros tonneau,tel est le surnom que nous nous sommes données par dérision lolo et moi,ça nous fait rire!!.....lolo toujours tout prés et tout contre,toujours heureuse,toujours patiente,toujours attentive..aimant apprendre et écouter...je pense a la Wv qui ne pouvait monter la cote?

Je me rappellerai aussi  avoir été une bonne suiveuse mais  avoir bien suivie!!! de:On est bien la,ma marie,on est bien!?.lolo fait moi cette photo,lolo fait moi celle la....signature Flo!!

Je pense a tant et tant d autres choses.Nous étions cinq a New-york et moi ça m allait....

A suivre peut etre??

 

Un des grands malheurs de la vie moderne,c est le manque d imprévu, l absence d aventure..Theophile Gauthier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité