Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de ml
Publicité
le voyage de ml
Archives
le voyage de ml
Visiteurs
Depuis la création 2 495
12 mai 2011

le bal....

les bals reviennent a la monde,ils reviennent au goût du jour et s adapte a tous les folklores,une couleur rétro qui séduit...IL y a le bal musette,salsa,tango,créole..lieu de sociabilité,lieu d'échange et forcement de plaisirs....

Lors d une de mes promenades,je me suis retrouvée,après avoir franchies divers stands,de divers objets insolites.; un bric a brac de couleur et d odeur....bric a brac aussi de personnage eux même haut en couleur,la plus part souriant visiblement heureux d être la,essayant d accrocher ton regard,on ne sais jamais!!

Ce qui m attirait au loin, c'était cette musique en bout,ce fond sonore,ce fond d accordéon,cette voix féminine,cette guitare saturée de solo...air de fête,air de flon flon..

Ce qui m attirait aussi,c'était ce glig_glig de bouteilles qui se touchent bruyamment,le bruit de glaçons que l on remue violemment...me voilà,tout pres du stand a boisson et a son centre cette barrique remplie de glace ou au milieu s épuisent les bouteilles d orangina et de coca qui s entrechoquent et surnagent..je connais bien ce lieu,mes mains d enfants y plongeaient avec délice,les soirs de 15 août,soir de fête...j etait la quatrième générations de femmes de ma famille a pratiquer ce geste....la guinguette du village,c etait nous...

l orchestre etait bien la,le bal venait de commencer...des couples,des gens seuls dansaient,se cherchaient,se trouvaient un instant puis se séparaient,un jeu des émotions...un bal,joyeux charnel aux plaisirs sensibles de la danse et de la quête...tout y est passé Rock,tango,passo...toutes générations confondus.Un temps je trouvais ces bals ridicules,là je fus un peu émue et heureuse de cette tradition qui renaît...le monde urbain aujourd hui s en est emparé,c est tant mieux.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité