Ce matin là,la vie était comme figée..pas un bruit et une couleur: le blanc..

Les oiseaux ne discutaient pas,l'océan était muet.Les gens d ici  sommes habituée au silence de l hiver pourtant toujours au loin le bruit sourd de la dernière vague qui s'échoue sur le sable,s étendant de tout son long,une fin de parcours..Ce matin rien..la vague elle aussi faisait silence.

Pour moi,la surprise fut t elle que le soir précèdent ce blanc et comme souvent un Samedi soir au retour d un repas,je rentre tard,passe voir la mer,remarque les petites lumières des derniers chaluts qui traînent leur nuit,tout était a sa place..le blanc a cette heure la,n était pas imaginable!!

Le Samedi est mon jour,le réveil d abord qui sonne,ce qui est rare en ce moment,le samedi,jour de travail..le volet s ouvre et la!! la beauté,la magie de la neige dans mon jardin mais aussi la désespérance:le travail,le froid..le dilemme,l envie de rester au chaud,de ne pas bouger,rester la chez moi!! mais aussi le travail,le gain pour vivre!! j ai choisie le gain..j ai donc travaille,j ai parlé beaucoup,beaucoup de météo évidemment..les conversations étaient joyeuses,mes clients plutôt heureux de cette situation. Je n ai jamais vu autant d appareils photos au mètre carré,de flash qui crépitent,chacun immortalisant la neige a l océan....

Ce samedi fut blanc et souriant...neige_lacanau_001neige_lacanau_003neige_lacanau_004neige_lacanau_005