Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de ml
Publicité
le voyage de ml
Archives
le voyage de ml
Visiteurs
Depuis la création 2 495
12 février 2011

egypte...

hier soir devant mon écran télé....un peuple se soulevé,un peuple chante,un peuple a peut être acquis sa liberté....ces images d abord violentes malgré cette violence me parurent également fascinantes....des militaires sur leur char dans leur bras des enfants un peu apeurés,des hommes,des femmes,le V de la victoire...des paroles qui se délient,des voix cassées,écorchées,des chants,des prières.....ces hommes,ces femmes,fiers....Enfin visiblement...

cette place El tarir,quelle foules,quelle force s en dégagée....je n y étais pas,j aurais aimé y être...j aurais aimé faire partie de cette liberté,de cette conquête,de ce bout d histoire,hier soir,mon coeur était en Égyptien:j étais Égyptienne...Hier soir j étais heureuse qu un peuple de misère avec sa seule misère mette a terre un tyran,un nantie,une famille de nantie...l histoire doit se poursuivre ailleurs...d autres pays sous tutelle et dans sa moindre mesure notre pays....Notre pays sans aucune mesure mais a mon pauvre niveau:Raz le bol....je souhaite avec sincérités que notre rue se réveille et mette a terre ceux qui nous étouffe,le premier d entre eux et sa cohorte d incompétent qui n ont rien eu a dire sur l Egypte et la Tunisie et qui marche vraiment a coté de l histoire....

Bravo a ce peuple Égyptien....

Obama quand a lui,une fois m aura donné des frissons avec son discourt....

egypte2egyte3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité